Share this:

Contact >

Thibault Rehn, Vigilance OGM email: contact@infoogm.qc.ca
phone: 514 582 1674
ou (en anglais) Lucy Sharratt, Coordinatrice, RCAB
phone: 613 241 2267 ext 25
cell: 613 809 1103
email: coordinator@cban.ca

Presse

Contact:
Thibault Rehn, Vigilance OGM contact@infoogm.qc.ca 514 582 1674
ou (en anglais) Lucy Sharratt, Coordinatrice, RCAB, 613 241 2267 ext 25 coordinator@cban.ca

Sondage des consommateurs 2015

Sondage des consommateurs 2015 Un sondage mené par Ipsos en août 2015 à la demande du RCAB montre qu’en très grande majorité, les Canadiens sont sensibilisés et se sentent préoccupés sur le sujet des aliments OGM : 71% des Canadiens se disent au courant des OGM en...

lire plus

Biotech Companies Promoting GM Apple to High School Students

High-school teachers and students across Canada were invited to a live webinar on March 7 called “Trashing Food Waste with Technology” that is actually a promotion for the newly approved genetically modified apple. The webinar is part of ongoing public relations activities sponsored by the largest seed and pesticide companies in the world.

lire plus

2,4-D- and dicamba tolerant crops

August, 2016: Drift from dicamba is damaging crops in Canada and the US. The US Environmental Protection Agency reported it has an "unusually high number of reports of crop damage that appear related to misuse of herbicides containing the active ingredient dicamba"....

lire plus

Enquête OGM: Avons-nous besoin des OGM pour nourrir le monde?

Le sixième et dernier rapport de l’Enquête OGM 2015 répond à la question Avons-nous besoin des OGM pour nourrir le monde? Ce rapport est la version à jour d’un rapport publié par le RCAB en octobre 2014, intitulé Les cultures GM vont-elles nourrir le monde? Les mises à jour comprennent des renseignements tirés des cinq autres rapports de l’Enquête OGM publiés au cours de l’année 2015, pour poursuivre l’examen critique de l’allégation selon laquelle nous avons besoin des cultures (et des animaux) génétiquement modifiées pour combattre la faim dans le monde et fournir de quoi manger à une population qui ne cesse d’augmenter.

lire plus

Enquête OGM: Les OGM sont-ils bien réglementés?

Ce rapport démontre à quel point le système de réglementation actuel des OGM au Canada est profondément non transparent. Malgré vingt ans de critiques, l’évaluation des aliments, des cultures et des animaux génétiquement modifiés (GM) est toujours un processus qui a lieu à huis clos et basé sur des informations fournies par l’industrie. Ces informations restent confidentielles et non accessibles pour les scientifiques publiques ou indépendantes.

lire plus

Enquête OGM: Les OGM sont-ils bénéfiques pour les agriculteurs?

Le quatrième rapport de l’Enquête OGM 2015 étudie les impacts des cultures génétiquement modifiées (GM) sur les agriculteurs canadiens au cours des vingt dernières années. Les cultures GM ont-elles apporté des avantages aux agriculteurs? Ont-elles augmenté les rendements et les revenus agricoles? Et quels sont les coûts pour les agriculteurs des mauvaises herbes résistant aux herbicides et de la contamination par les OGM?

lire plus

Enquête OGM: Les OGM sont-ils bénéfiques pour les consommateurs?

Ce troisième rapport aborde des questions que se posent toujours les consommateurs Canadiens, vingt ans après l’approbation par le gouvernement des premiers organismes génétiquement modifiés (OGM) destinés à la consommation humaine. Les aliments GM présentent-ils des avantages pour le consommateur? Les OGM sont-ils sans danger à manger? Pourquoi les aliments GM ne sont-ils pas étiquetés?
Au Canada, on a permis que des aliments GM se retrouvent sur les tablettes d’épicerie sans étiquetage, sans débat public sérieux, sans tests du gouvernement et sans études à long terme sur l’alimentation animale.

lire plus