Share this:

Envoyez un courriel à votre député

20 octobre, 2021

Le RCAB a envoyé à tous les députés une note d’information résumant nos préoccupations concernant les propositions d’exemption de la réglementation de nombreux nouveaux aliments et semences génétiquement modifiés.

Veuillez envoyer ce document à votre nouveau député. Envoyer un courriel en tant qu’électeur est un moyen efficace d’attirer l’attention de votre député sur cette question importante.

Trois étapes faciles pour envoyer notre briefing à votre député :

  1. Trouvez l’adresse électronique de votre député en utilisant votre code postal à l’adresse https://www.noscommunes.ca/Members/fr.
  2. Téléchargez le fichier du briefing en cliquant ici
  3. Envoyez à votre député un court courriel personnalisé. Voici une suggestion de texte : En tant qu’électeur, je vous écris pour vous demander de prendre des mesures pour que le gouvernement évalue la sécurité de tous les aliments et plantes génétiquement modifiés. Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments proposent d’exempter de la réglementation un grand nombre de nouveaux aliments et plantes génétiquement modifiés et de les mettre sur le marché sans aucune surveillance gouvernementale de leur sécurité. C’est inacceptable. Je veux une science indépendante et de la transparence. J’ai joint une note d’information du Réseau canadien d’action sur les biotechnologies à ce sujet. Je vous invite à la lire et à prendre des mesures pour que le gouvernement conserve son pouvoir de réglementation afin d’assurer la sécurité alimentaire.

Pour plus d’information et de contexte, retournez à https://rcab.ca/no-exemptions/